Natures
Je cherche les contrastes et les mouvements de matières, les couleurs intenses et les textures brutes et sensuelles.
Mes surfaces fines et sobres, patiemment montées aux colombins et cuites une première fois, sont recouvertes d’un engobe mat et poudré au sable de Fontainebleau.
Je travaille des couleurs franches : Des bleus au Cobalt, des blancs d’Étain ou des rouges au Cadmium.
Après une deuxième cuisson, je recouvre partiellement mes pièces d’un émail fait maison, tel une seconde peau.
Et voilà le moment de les confier au feu, à très haute température.
À cet instant, les pièces se libèrent, prennent vie, en dehors de mon contrôle. Dépossédée de mon pouvoir sur la terre, je vis tour à tour l’impatience, l’attente, le doute, l’espoir.
A la sortie du four, c’est la surprise, la métamorphose. Les glaçures se sont
figées après avoir été tourmentées pendant la cuisson.
La terre est généreuse. Le feu est un créateur de
génie. La magie opère toujours.